1 août 2008

:: hot glue gun ::

Déjà deux semaines de fabrication des décors au studio Folimage. 40 au total pour « Le printemps de Mélie ». On avance à un bon rythme, on patauge dans la glue, le polystyrène, la sciure de bois, la colle, l’or antique et l’or riche, les tapisseries médiévales, les fleurs et les crayons de couleurs…On se prend pas pour des châtelains, mais pour un début, ça en balance pas mal !
Alors je vous mets quelques détails de décors…Je suis en train de réfléchir à faire en photos toutes les étapes de fabrication d’un décor.
À suivre...



Et vu que je parle que boulot là dedans, je termine par un p’tite note de fraîcheur…
En Ardèche, il n’y a pas que des sangliers qui foncent dans les parts choques !
il y a aussi ça.
ça joue sur le moral quand on a plus de bagnole !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Super les décors, ça promet pour le film! C'est fait à quelle échelle pour donner une idée ?

Mais que fait le sanglier de Fripounet et Marisette en Ardèche ?

Anonyme a dit…

Diantre ! Ce décor ! Miamm so delicious !

Nicolas Gouny a dit…

super jolie ces textures ! j'adore celle du bas, la toute verte :)

MARLOU B. a dit…

Génial les décors! C'est trés bonne idée de faire de photos toutes les étapes de fabrication!!!!

S. a dit…

feyd / je vais mettre d'autres photos, mais la taille des perso, c'est environ 15cm, donc les décors sont fait en fonction. Certains atteignent 6m de large. Pour ta gouverne, le sanglier sort directement du n°1 de Sylvain & Sylvette qui se termine par ces mots : "Sylvain et Sylvette sont en très grand danger car le sanglier est très en colère. Pourront-ils lui échapper ? Pour le savoir, je vois un moyen, un seul ! Soyez gentils et peut-être maman acceptera-t-elle de vous acheter l’album n°2 En route vers l’inconnu". Tu vois ce qui te reste à faire!

Alalueur / fait gaffe pour le "miam", si tu croques dans là-dedans tu risque de finir direct aux urgence...

nico/ merci, deux journées, juste pour faire les feuilles "palmiers"

Marlou/ ça arrive... t'as jamais pensé à faire un film avec tes volumes?

MARLOU B. a dit…

Oui, je pensais, mais pour l'instant, ça reste dans le domaine des rêves.
Super chouettes tes cartes !!!!

Marion P. a dit…

je suis ton blog depuis peu,(venue par oh c chou)mais je connais un peu ton travail, j'ai eu la même formation que toi... Tu bosses en ce moment chez folimage pour un dessin animé?
(je viens d'arriver sur Valence car mon homme bosse en ce moment dans les studios), que fais-tu de beau? c'est ton propre projet qui est produit par folimage?

S. a dit…

Mai/ Je crois que je le connais ton homme, il m'a dit que t'allais passer, n'hésite pas. Pour le film, je suis juste sur la charte graphique et la fabrication des décors. Bienvenue dans la drôme.

Anonyme a dit…

Oulala comment ai-je pu confondre les deux duos :) Pourtant je l'ai lu ce Sylvain et Sylvette, même le tome2 (et j'ai pas eu besoin d'être gentil, mon pépé a tous les albums).
Bon courage pour la suite des décors :)

Marion P. a dit…

si je passe chez folimage je viendrais voir les chouettes décors que vous faites.
mon homme c'est d.coquard dassault, c'est bien celui auquel tu pensais? ;-D Bonne journée.

Anonyme a dit…

Ben voilà j'ai trouver ma réponse... Et je pense que si je vais voir sur le site de folimage j'en serais peut-être plus... En tout cas c'es très chouette ce que tu fais !
bizzzzzzzz